Nous téléchargeons les informations de la liste des sites Web que vous spécifiez. Après cela, nous analysons les informations du site et nous trouvons les domaines concernés. Les champs sont ensuite insérés dans un fichier XLS que vous pouvez utiliser avec les bases de données, de logiciels ou de tout outil logiciel que vous préférez.
Ce processus peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'efforts. Vous pouvez également essayer des outils gratuits qui extraient des données, mais ils ne seront pas très efficaces. Chaque situation est tellement différente, qu'il n'y a pas d'outil universel pour l'extraction de données. extraction manuelle de données ne sont pas une option dans la plupart des projets aujourd'hui parce que la quantité de données est trop grande. Nous vivons dans un monde plein de données et le travail manuel est une chose du passé.
Les données des boutiques en ligne peuvent être extraites avec une précision impressionnante. Articles et nouvelles peuvent également être extraites et surveillés automatiquement les changements ou mentions. Les coordonnées sont en effet très important. Nous pouvons trouver des e-mails en ligne que d'autres services ne peuvent pas trouver. De nombreux services à trouver la principale e-mail d'une certaine société. Cette adresse est inutile. Vous devez trouver les bonnes personnes dans la société si vous souhaitez promouvoir vos produits ou services. Voilà pourquoi notre service offre des informations que vous pouvez utiliser dans la réalité, pas seulement des chiffres potentiels.
am. Epargnez-moi ce titre. Ici, il ne veut rien dire.
Bien. Va pour Liam. Avant que je ne décide si tu vas te joindre à moi, tu devras d’abord me persuader de deux choses. La première, que tes motivations sont solides. Et la deuxième, que tu auras assez de cran pour me soutenir jusqu’au bout, quoi qu'il arrive. Il faut que je sache si je peux compter sur toi ou pas.
En ce qui concerne mes raisons, répondit Liam excédé, car cette conversation ressemblait furieusement à un interrogatoire, elles sont strictement professionnelles. Nous faisons des recherches sur la plaine de Mastabah, et le concours du cheikh Yoran nous serait précieux. Et je n'ai aucune envie de rentrer dans les détails, anticipa-t-il.
“ Pour le reste, ma bonne volonté devra vous suffire.”
D’accord, on marche comme ça. mais il y a un principe qui doit rester acquis dès le départ : je dirigerai l’intervention à ma manière. Il faudra t’en contenter.
C'est entendu. Chacun son métier, n'est-ce pas ?
Et puis, apercevant Tafik toujours assis sur sa natte, les observant tous deux sans perdre une miette de leur entretien, il ajouta :
Et le petit ? Croyez-vous qu'il soit prudent...
Ne t'inquiète pas pour lui, Liam. Tafik est digne de toute ma confiance. Il ne parlera à personne. En plus, il connait Médine à la perfection. Sans son aide, nous n'avons aucune chance de traverser la ville. Vois-tu, Liam, si la foule apprenait que deux infidèles se baladent à Médine, cela risquerait de déclencher une émeute. Nous avons déjà assez d'emmerdements comme ça, ne crois-tu pas ?
Comment allons-nous faire, alors, pour aller jusqu'à là-
bas ?
Ça. c'est le problème de Tafik. dit Linnemann, gratifiant le garçon d'un sourire complice. Quant à toi. j'ai préparé dans la pièce à côté de quoi te changer et, ceci est presque aussi important, une trousse complète de maquillage. Nous avons tout notre temps. Nous ne partirons d'ici que la nuit tombée.
Ne vous inquiétez pas pour tyioi. Je vous suivrez jusqu'au bout, conclut Liam pour le rassurer.
* * *
Ils avaient garé la voiture deux rues plus loin, derrière un entrepôt plongé dans l'obscurité, et avaient fait le reste du chemin à pied. L'endroit était désert. Un chat famélique fut le seul témoin de leur présence.
La villa qu’ils cherchaient était entourée d’un mur de deux mètres de hauteur. Malgré la nuit sans lune, ils discernaient nettement les contours du bâtiment principal. Les fenêtres étaient closes, ainsi que les volets. Une lumière brillait à l'étage à travers les lattes d'une persienne en mauvais état.
- Allez. Tafik. disparaît. Va nous attendre dans la voiture.
Le garçon fit mine d'obéir à l'ordre murmuré par
Linnemann et s'éloigna sans un mot. Il tourna à lli première rue transversale, lit quelques pas encore et s'arrêta près du mur sans aucune hésitation. Quand Tafik était livré à lui-même, comme à présent, il ne connaissait plus ni Dieu, ni maître.
Il tâtonna le long du mur, cherchant une quelconque fissure ou un trou où il pourrait prendre appui. Il ne tarda pas à trouver une brique creuse cassée d'un côté, glissa la pointe de son pied droit et, s’aidant de ses deux mains plaquées contre la paroi, il bondit en l'air d'une détente élastique.
Grimpant à la force des poignets, il se coucha sur le faîte, ses sens en alerte. Maintenant, il devait trouver un endroit convenable pour se cacher. Linnemann lui avait intimé l’ordre d’attendre dans la voiture, mais il n'avait nullement l'intention de rester inactif.
Il finit par trouver un buisson touffu à quatre ou cinq mètres du mur. Il crut reconnaître dans l'obscurité le profil trapu d’un laurier rose qui poussait à l’état sauvage. Tafik se laissa glisser le long du mur. lâcha prise et se reçut sur la terre meuble les genoux pliés. Il resta immobile quelques secondes, l'oreille aux aguets, mais aucun bruit ne brisa le silence.
Il avança prudemment et se cacha à l’endroit qu'il avait choisi. La façade de la villa se trouvait à une trentaine de mètres devant lui. Le terrain aux alentours était dépourvu de végétation. Ses amis allaient être obligés de progresser à découvert et risqueraient à tout moment d’être repérés par les gardes.
“C’est selon la volonté d'Allah” se dit Tafik. fataliste.
Les branches les plus basses du vieux figuier dépassaient d'un bon mètre l'enceinte de la villa. C’était un arbre aux formes torturées par les vents brûlants du désert proche. Des millénaires de patientes mutations avaient été nécessaires pour que le figuier devienne l'un des arbres les plus robustes et les plus généreux de la création. Ii pouvait subsister des mois durant avec une pluviosité nulle, rongé par le sable ou attaqué par toutes sortes d’oiseaux voraces. Le figuier résistait à l'usure du temps et aux agressions de la nature.
Sa morphologie était le résultat d’une lutte incessante pour la survie. Ses branches, épaisses et sinueuses, son écorce, rude mais douce au toucher, son feuillage d’un vert éclatant, ses fruits à la couleur discrète mais au goût exquis, tout en lui respirait le bonheur simple de sa victoire contre la nature hostile. Et cet arbre splendide, dont l’aspect évoquait pour les musulmans la dualité du bien et du mal, la folie désordonnée et la sagesse séculaire, vint au secours de l’Elue par une nuit de septembre.
Linnemann et Liam escaladèrent le mur à l’abri du feuillage de l'arbre et grimpèrent ensuite aux branches les plus épaisses. De cet observatoire improvisé, ils avaient une vue plongeante sur le jardin attenant à la villa. Deux gardes armés de fusils d’assaut surveillaient mollement le terrain. L’un d’eux se tenait près de l’angle le plus éloigné de la maison. Le deuxième, en revanche, essayait de se tenir éveillé en tramant du côté de la porte principale. Le figuier où ils s’étaient embusqués se trouvait légèrement déporté sur la gauche, à moins d’une vingtaine de mètres du garde.
Ils étaient habillés de burnous sombres, de telle sorte que, masqués par les feuilles du figuier, le garde avait peu de chances de les apercevoir. Linnemann portait en bandoulière un sac en toile. Il sortit un rouleau de corde de chanvre muni au bout d’un noeud coulant, se coucha sur une branche et passa la corde de l’autre côté, utilisant le bois à la façon d’une poulie rudimentaire.
il élargit le diamètre du noeud, et quand il jugea que l’ouverture convenait à ses desseins, il tendit l’autre extrémité à Liam et lui dit à voix basse :
Il faut que le garde s’approche le plus possible de nous. Je vais essayer de le prendre au collet. Dès qu’il sera ferré, tu sauteras en bas pour faire contrepoids avec la corde. Il est indispensable que les deux actions se déroulent simultanément. Tu me suis ?
C’est entendu. Je ferai de mon mieux, répondit Liam, qui ne comprenait pas tout à fait ce que Linnemann attendait de lui. Il transpirait, et son visage le démangeait à cause du maquillage. La teinte foncée du fard aiguisait ses traits et creusait ses joues. Ses
sourcils, naturellement clairs, avaient été noircis au charbon.
Linnemann jeta une pièce de monnaie en visant avec soin un gros caillou qui se trouvait à trois mètres de l’arbre. 11 rata son coup et essaya une nouvelle fois. Il réussit à la quatrième tentative. Le métal tinta contre la roche aux arêtes vives.
Khadaré bailla à se décrocher la mâchoire, calculant le temps qui lui restait à tirer avant la fin de son tour de garde. Comme les fois précédentes, il avait été recruté par le mollah de la mosquée de son quartier avec quatre de ses camarades. Si le rôle qui leur avait été assigné semblait d’une étonnante simplicité, Khadaré ne se sentait pas tranquille. Il avait remarqué que leur otage était une jeune
No comments:
Post a Comment