Sunday, February 28, 2016

extraction de données dans excel - 37

Nous pouvons extraire des données dans Excel à partir de tout site Web ou document. Ce processus est connu comme ""la capture de données"". Alors, comment fonctionne ce processus?
Nous téléchargeons les informations de la liste des sites Web que vous spécifiez. Après cela, nous analysons les informations du site et nous trouvons les domaines concernés. Les champs sont ensuite insérés dans un fichier XLS que vous pouvez utiliser avec les bases de données, de logiciels ou de tout outil logiciel que vous préférez.

Ce processus peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'efforts. Vous pouvez également essayer des outils gratuits qui extraient des données, mais ils ne seront pas très efficaces. Chaque situation est tellement différente, qu'il n'y a pas d'outil universel pour l'extraction de données. extraction manuelle de données ne sont pas une option dans la plupart des projets aujourd'hui parce que la quantité de données est trop grande. Nous vivons dans un monde plein de données et le travail manuel est une chose du passé.

Les données des boutiques en ligne peuvent être extraites avec une précision impressionnante. Articles et nouvelles peuvent également être extraites et surveillés automatiquement les changements ou mentions. Les coordonnées sont en effet très important. Nous pouvons trouver des e-mails en ligne que d'autres services ne peuvent pas trouver. De nombreux services à trouver la principale e-mail d'une certaine société. Cette adresse est inutile. Vous devez trouver les bonnes personnes dans la société si vous souhaitez promouvoir vos produits ou services. Voilà pourquoi notre service offre des informations que vous pouvez utiliser dans la réalité, pas seulement des chiffres potentiels.

s préoccupations, leurs bonheurs, leurs vices ou leurs qualités, car il est de mon devoir de tout savoir et de tout comprendre. Telle n’est pas votre attitude, professeur Keifer. Vous avez envahi mon domaine avec l’habituelle désinvolture américaine. Contentez-vous donc d’exécuter ces fouilles !
L’archéologue hésita un instant avant de poursuivre. Craignant de l’avoir vexé, il réfléchit à ces propos avec une moue dubitative. La tentative d’intimidation était trop grossière pour qu’il mordit à l’appât. Il sourit quand il comprit enfin que Yoran testait simplement ses défenses avant de formuler une réponse définitive.
Je ne cherche à Mastabah ni richesse ni gloire, cheik Yoran. Voyez-vous, à mon âge, il serait vain d’espérer qu'une notoriété tardive puisse bouleverser mon existence. Quant à l'appât du gain, j’aurais pu choisir dès ma jeunesse bon nombre d’activités beaucoup plus lucratives. L’archéologie n’enrichit personne, sauf sur le plan purement intellectuel. En quelque sorte, elle apaise notre curiosité. Je suis venu chez vous, cheik Yoran, uniquement pour apprendre...
Keifer avait prononcé ces mots sans aucune agressivité, dans le but de dédramatiser la situation. Il croisa les mains sur ses 
genoux pour éviter de se laisser aller aux grands gestes brusques dont il assortissait souvent sa conversation, et qui, tôt ou tard, l'entraînaient à adopter un ton passionné.
Liam. de son côté, sentit qu'il ne pouvait pas laisser l'entretien s’engager sur un terrain personnel. Les deux interlocuteurs possédaient un caractère entier, et la modération dont faisait preuve le Saoudien cachait à peine une rigueur et une détermination qui semblaient à toute épreuve. Comme Liam cherchait le moyen de sortir de cette impasse, la présence d'Irbit, dont le mutisme et l'apparente soumission l'intriguaient depuis qu’ils avaient pénétré sous la tente, lui permit de trouver un prétexte pour aborder un sujet moins conflictuel.
Bien entendu, je partage entièrement l'opinion du professeur quant aux raisons qui nous poussent à consacrer notre vie à l'archéologie. C'est une passion dévorante. Le bonheur de découvrir un tombeau ancien ou de participer à la reconstitution d'une civilisation disparue compensent largement tous les efforts accomplis.
Il se tourna vers Irbit, et poursuivit :
Mais ici, parallèlement à l’archéologie, nous sommes confrontés malgré nous à un conflit d'intérêts qui nous dépasse. Personnellement, je serais curieux de savoir pourquoi vous avez été enlevée, Irbit. et par qui. Je ne pense pas qu’il s’agissait de simples voleurs ou de bandits en mal de rançon. Vous veniez rejoindre votre grand-père, n'est-ce pas ? Existe-t-il un rapport entre votre capture et la découverte du site ?
Le regard perçant de Yoran se posa sur lui, comme s’il cherchait à deviner ses intentions, mais le vieil homme ne paraissait plus aussi rassuré. D'autre part, Liam avait risqué sa vie pour libérer Irbit, et Yoran porterait cette dette dans sons coeur pour le restant de ses jours. Il aurait pu trouver une excuse ou échafauder une histoire plausible qui lui permettrait de s'en sortir à moindre coût, mais la fatigue et les soucis accumulés ces dernières années avaient entamé ses maigres ressources. Tout d'un coup, son corps se rabougrit, plus malingre que jamais. Il paraissait au bord de l'effondrement.
Les yeux devenus fixes, il finit par se relever avec difficulté
et s’approcha de sa petite fille.
Le véritable Trésor de Mastabah ne peut être approché sans l’intermédiaire de cet enfant, dit-il en regardant Irbit. Son destin est tracé depuis sa naissance. Elle ignore pourquoi et comment, et son ignorance l'a certainement préservée d’une mort que je ne me serais jamais pardonné.
Comme il préférait ne pas s’étendre sur ce sujet, il se tourna vers Keifer, essayant de dissimuler sa tristesse.
Il fut écrit il y a très longtemps que le salut du peuple arabe naîtrait de la chair d'une jeune vierge. La légende la désigne sous le nom de l'Elue. Des fanatiques aiguisés par une foi dévoyée et la soif de pouvoir attendent l’accomplissement de cette légende. Pour leur seul profit. D'autres, craignant qu'une telle prophétie ne se réalise, essayent d’empêcher que cette Elue ne survive. L'enjeu est de taille, car il s’agit du devenir d'un peuple. Mais Irbit s’acquittera de son devoir, quoi qu’il advienne.
Keifer avait écouté ces propos avec une vive attention. Il était toujours passionné de contes anciens ou de fables, même si, cette fois-ci, Yoran parlait d’un mythe à caractère religieux, quelque peu en dehors de la sphère de ses compétences.
Soyez un peu plus explicite, s’il vous plaît, cheik Yoran. Je m’y perds un peu dans ce dédale de traditions. Serait-il question dans votre légende de la naissance prochaine d'une sorte de Messie Arabe, un peu comme chez les Chiites ?
Je ne crois pas que vous ayez bien compris, .professeur. Il ne s’agit pas de l’avènement d’un rédempteur ou de celui d'un nouveau prophète. La tradition, suivie au pied de la lettre, mentionne seulement la naissance d'un réunificateur de la nation arabe. Un homme en chair et en os, doté d'un charisme exceptionnel. L'Elue doit donner le jour à ce Leader qui conduira notre peuple à la suprématie sur les infidèles. Dans l’Orient, professeur, le matériel et le spirituel ont toujours été intimement mêlés...
Liam ne tenait pas pas à ce que la conversation s'oriente sur un terrain dont il ne maîtrisait aucune donnée. Et l’aspect politico-religieux du problème avait à ses yeux un caractère complètement irréel.
Mais quel rapport peut-il exister entre ceux qui croient à cette légende et votre petite fille ? Pour quelle raison Irbit serait- elle cette Elue que vous mentionnez, au lieu d’être simplement une jeune femme comme les autres ?
Le Saoudien s’adossa contre l'un des poteaux qui soutenaient la tente. Il aurait voulu dissiper la brume qui recouvrait l’esprit de cet étranger, mais il n’en avait qu’un faible espoir. Il connaissait les Occidentaux pour avoir travaillé longtemps avec eux dans le passé, et il savait à quel point ils avaient toujours du mal à comprendre la mentalité arabe.
La famille Al-Jaza'ir, jeune homme, descend en ligne directe du Prophète. Elle s’est installée à Mastabah à l’aube de la religion musulmane. Je devrais plutôt dire qu'elle a été envoyée ici. A dessein. Parmi mes ancêtres, de nombreux ulémas' ont servi la foi avec dévouement, et les autorités religieuses ont toujours considéré les chefs de la famille Al-Jaza'ir qui se sont succédé comme les dépositaires de la tradition la plus ancienne. A leurs yeux, nous sommes “du sang sans tache”. Les plus purs parmi les purs. Et comme les branches descendant du Prophète se sont éteintes les unes après les autres, Irbit reste à l'heure actuelle la seule vierge digne de porter dans son sein le Libérateur promis. De nombreux candidats se disputent âprement l’honneur d'ensemencer son ventre.
Le regard que Keifer posa sur la jeune fille était empreint d'une compassion évidente. En Amérique, on considérait que la religion musulmane imposait aux femmes un statut quasi- moyenâgeux. Il se dit que la belle Irbit, qui avait vécu en Occident depuis son enfance, aurait beaucoup de mal à s’adapter aux coutumes de son peuple, si tant est qu’elle puisse jamais les accepter ou les comprendre.
Puisque sa vie est si précieuse pour les diverses factions en présence, quel message cherchaient donc ceux qui l'avaient enlevée, après avoir assassiné sa nurse et de son garde ?
Le coeur battant, le Saoudien se tassa davantage contre le poteau. Son discours l'avait essoufflé, et ses visiteurs se relayaient pour exercer sur lui une pression constante. Il tenta de dissimule

No comments:

Post a Comment