Sunday, February 28, 2016

extraction de données dans excel - 28

Nous pouvons extraire des données dans Excel à partir de tout site Web ou document. Ce processus est connu comme ""la capture de données"". Alors, comment fonctionne ce processus?
Nous téléchargeons les informations de la liste des sites Web que vous spécifiez. Après cela, nous analysons les informations du site et nous trouvons les domaines concernés. Les champs sont ensuite insérés dans un fichier XLS que vous pouvez utiliser avec les bases de données, de logiciels ou de tout outil logiciel que vous préférez.

Ce processus peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'efforts. Vous pouvez également essayer des outils gratuits qui extraient des données, mais ils ne seront pas très efficaces. Chaque situation est tellement différente, qu'il n'y a pas d'outil universel pour l'extraction de données. extraction manuelle de données ne sont pas une option dans la plupart des projets aujourd'hui parce que la quantité de données est trop grande. Nous vivons dans un monde plein de données et le travail manuel est une chose du passé.

Les données des boutiques en ligne peuvent être extraites avec une précision impressionnante. Articles et nouvelles peuvent également être extraites et surveillés automatiquement les changements ou mentions. Les coordonnées sont en effet très important. Nous pouvons trouver des e-mails en ligne que d'autres services ne peuvent pas trouver. De nombreux services à trouver la principale e-mail d'une certaine société. Cette adresse est inutile. Vous devez trouver les bonnes personnes dans la société si vous souhaitez promouvoir vos produits ou services. Voilà pourquoi notre service offre des informations que vous pouvez utiliser dans la réalité, pas seulement des chiffres potentiels.

onsacrées aux relevés et au prélèvement d'échantillons, Keifer et Liam avaient obtenu une masse considérable de renseignements. Et comme ils devaient exploiter rationnellement cet ensemble énorme de données, il leur fallut imaginer un système pour les regrouper et les répertorier. Keifer opta pour une méthode qui venait de faire ses preuves dans l'exploration du temple égyptien d’Amon-Rê, à Karnak : la reconstitution informatique utilisant un logiciel proche de ceux en fonction dans les centrales nucléaires.
A l’aide d'un ordinateur, ils étudièrent plusieurs hypothèses et obtinrent finalement une reconstitution en trois dimensions de l'aspect probable du palais à ses origines, en raccordant les éléments entre eux ou en les décomposant. Les résultats obtenus à l’écran étaient d’un réalisme étonnant.
En fonction de l’endroit où les colonnes et les blocs de marbre étaient localisés au fur et à mesure, et après une analyse architecturale pour calculer la répartition des poids, des charges ou des surfaces portantes, le logiciel présenta une perspective tridimensionnelle et tournante de l’ensemble des bâtiments qui s’étaient dressés sur le site quelques trois mille années plus tôt.
Comme le magnétomètre avait déterminé avec exactitude l’emplacement des vestiges enfouis, les travaux d’approche en furent facilités d’autant, ayant pour résultat un gain de temps appréciable. Après huit journées supplémentaires de travail, la colline avait pratiquement disparu, remplacée par un enchevêtrement de blocs, de colonnes tronquées ou de plaques de marbre décorées de bas-reliefs d'une facture remarquable.
Tafik était parti un matin avec Liam pour participer à l'une de ces tournées toujours pleines d'imprévu. L’Irlandais avait l'intention de se rendre près de la porte ouest de l'enceinte, où un groupe de terrassiers avait mis à jour un four à pain et ce qu’ils prenaient pour la demeure du boulanger.
La jeep devait traverser le champ dans presque toute sa largeur, et quand ils furent arrivés à la hauteur de l'ancien palais, qui constituait le chantier principal, un fellah les interpella avec force gestes.
L’ouvrier, qui paraissait très excité, se tenait un peu à l’écart de l'endroit désigné à son groupe. Ils descendirent du véhicule et s’approchèrent de la fosse où se trouvait le terrassier. Liam savait que, la veille, une équipe avait été affectée pour creuser à cet endroit une tranchée pour sonder le remblai. Quelqu'un avait eu l’idée de tailler une douzaine de marches dans la terre durcie pour faciliter l’accès au fond, et Liam. obéissant aux mimiques significatives du fellah, car il ne comprenait que peu de mots d’arabe, s’aventura dans la fosse.
Elle avait une profondeur de trois mètres et était large d’une soixantaine de centimètres. La pelle de l’ouvrier avait buté contre un objet oblong entouré de concrétions et enfoncé de guingois dans le sol. Liam le photographia sous tous les angles, démarqua exactement son emplacement dans la strate, sa profondeur et son orientation. Ensuite, il sortit d'une sacoche qu'il portait en bandoulière une spatule, un pinceau et une petite truelle. Il creusa avec soin une rigole autour de l'objet et nettoya son plan de travail du mieux qu’il put. Dix minutes plus tard,
après avoir fini son sillon périphérique, il saisit l'objet par les côtés et força progressivement pour essayer de le faire bouger. Il ne réussit à rien, car cette sorte de boîte paraissait soudée au sol. Il dut se résoudre à élargir le sillon en grattant à nouveau tout autour pour enlever la terre.
L'objet remua légèrement à la troisième tentative, et Liam le tira vers le haut délicatement pour introduire en dessous une cale en bois. Quand il y fut parvenu, il souleva avec infiniment de précautions le coffret faisant corps avec sa gangue. Il mesurait une quarantaine de centimètres par vingt-cinq et devait peser dans les quatre ou cinq kilos. Il l'enveloppa ensuite dans un morceau de tissu et remonta les marches en le tenant serré contre sa poitrine.
En haut, un cercle de curieux s’était formé autour du fossé. Tafik, qui partageait le même enthousiasme que le reste de l’équipe, s’était faufilé pour venir aux côtés de Liam. Celui-ci déposa sa trouvaille sur des tréteaux qui se trouvaient à proximité et appela Keifer par la radio de son véhicule.
Je crois que vous devriez faire un saut jusqu'à la tranchée de la colline, professeur...
Keifer comprit tout de suite que son collaborateur avait mis la main sur quelque chose qui sortait de l'ordinaire, mais il le taquina néanmoins :
De quoi s’agit-il. Liam ? Encore d'un fragment de céramique ou d'un tesson de verre multicolore ?
Venez, vous dis-je. Nous sommes tombés sur un coffret, et d'après son poids, je ne crois pas qu'il soit vide.
Parfait. J'arrive.
Merci, professeur. Je vais commencer à le nettoyer en vous attendant. A tout de suite.
Un moment plus tard. Liam et l'un de ses collaborateurs saoudiens avaient débarrassé le coffre de la plus grosse partie des concrétions qui l’entouraient en attendant les traitements ultérieurs. En enlevant la gangue de terre qui adhérait à la poignée du couvercle, Liam découvrit avec autant de surprise que de bonheur qu’elle présentait la forme d'un animal sacré, un taureau, parfaitement identifiable à tout égyptologue.
11 se retira d'un pas pour l’admirer avec un peu de recul, et soupira avec un sourire béat. Il prit un linge propre, recouvrit le coffret, et attendit que Keifer soit arrivé pour lui montrer la trouvaille de l'ouvrier.
La jeep de Keifer s’arrêta en frôlant le dernier rang des curieux et le professeur dut se frayer un chemin jusqu’à son assistant.
Alors, petit cachottier, montre-nous cette merveille.
L’Irlandais retira le linge avec une lenteur voulue, et la
sculpture oxydée apparut à nouveau à la lumière du jour après trois mille années de ténèbres.
Par tous les saints du ciel ! s’exclama Keifer en couvant du regard les membres antérieurs du taureau sacré. C’est une magnifique représentation d'Apis !
J’étais arrivé à la même conclusion que vous, professeur, mais je suis ravi de vous l’entendre dire !
Est-ce que tu te rends compte de la valeur archéologique de cette découverte ? D'après son style, il s’agit sans l'ombre d'un doute d'un joyau de l’art votif égyptien de la deuxième dynastie ! Et la présence sur le sol saoudien d'un tel objet ne peut que confirmer la légende !
Son visage, rayonnant de bonheur une seconde plus tôt. s’assombrit soudain comme si une pensée morose était venue modérer son allégresse.
Malheureusement, nous n'avons toujours pas trouvé la preuve que les Hyksos aient bâti Mastabah... Bon. à chaque jour suffit sa peine ! Nous devons tirer le meilleur parti possible de ce coffret et le débarrasser de ses impuretés. Dis-moi. Liam. quel serait à ton avis le meilleur moyen pour y parvenir ?
Je pense que, avec un traitement électrolytique, les parties métalliques du coffret retrouveraient leur fraîcheur de jadis. Le fermoir et les gonds de bronze sont gangrenés de chlorures accumulés par le séjour prolongé dans un terrain propice à la migration des sels.
“En plus, l’hydrogène obtenu par la purification électrochimique contribuera au décollement progressif des concrétions. Avec un peu de chance, le coffret retrouvera sa pureté originelle sans qu'il ait pris la moindre ride. En ce qui concerne le traitement de son contenu, je pencherais pour l’électrophorèse, conclut-il sans aucune hésitation.
C'est parfait, mon garçon. Je ne peux que partager tes choix. D'ailleurs, nous disposons au champ du matériel nécessaire pour traiter le coffret sur place. Maintenant, montre-moi l'endroit exact où tu as trouvé cette pièce, veux-t

No comments:

Post a Comment